Les matelas pour lits escamotables
Choisir le matelas de son lit escamotable n'est pas une mince affaire : il faut avant tout s'assurer de sa compatibilité avec votre modèle de lit escamotable. En effet, certains lits escamotables n'acceptent que des petites épaisseurs inférieures à 18 cm alors que d'autres peuvent accueillir des matelas plus épais allant jusqu'à 25 cm !
Mais ce n'est pas tout, il faut également penser à une chose très importante : sa tenue sur lui même ! On s'explique. Lorsque vous fermez votre lit escamotable, votre matelas se retrouve à la verticale, reposant sur sa plus petite tranche. Ainsi, tout son poids repose sur lui même et il faut s'assurer que votre matelas peut le supporter. Si ce n'est pas le cas, votre matelas se pliera rapidement et la mousse déformera rapidement, altérant nettement le confort d'usage.
Pour finir, il est également important que votre matelas réponde à vos attentes en matière de confort ! Nous n'avons pas tous les mêmes préférences, la même morphologie et donc les mêmes besoins. Il faut donc adapter le matelas en fonction de nombreux critères.